Que pouvez-vous faire pour renforcer votre image verte ?
Pas des mots, mais des actes

Ces dernières années, de plus en plus d'entreprises ont travaillé sur leur image verte. Il y a de plus en plus de consommateurs soucieux de l'environnement qui se sentent bien en agissant de la sorte. Une bonne image de marque durable leur profite et crée ainsi une expérience de marque positive.

Pour renforcer votre image verte, vous ne devez pas seulement le dire, mais aussi le faire ! Il est important que votre marque soit cohérente et que vous ne prétendiez pas être plus vert que vous ne l'êtes. Agir dans le respect de l'environnement présente de nombreux avantages. Par exemple, un choix respectueux de l'environnement peut créer une association positive avec la marque et être bon pour votre portefeuille !

 

Consommation d'énergie

En réduisant la consommation d'énergie de votre entreprise, vous économisez sur votre facture énergétique et réduisez la production indirecte de CO2. Les investissements durables sont souvent déductibles des impôts et s'amortissent généralement avec le temps.
Que pouvez-vous faire pour réduire la consommation d'énergie ?

  • Ne laissez pas les lumières allumées
  • Ne laissez pas fonctionner les appareils qui n'ont pas besoin de l'être.
  • Réglez correctement la climatisation
  • Passez à l'énergie verte ou produisez vous-même de l'énergie verte

Choisissez des emballages recyclables. Saviez-vous que vous pouvez recycler votre tasse à café vide en papier et en carton ?

Herman, expert en écologie, législation & goblets

Compensation climatique

Premièrement, vous essayez de supprimer les émissions de CO2. Mais il est presque impossible de ne pas avoir d'émissions (indirectes) de CO2. Pour compenser le CO2 émis par votre entreprise, vous pouvez investir dans la plantation d'arbres. Les arbres peuvent retirer ce CO2 de l'air. Si vous compensez toutes les émissions de CO2, vous pouvez même vous dire neutre en CO2 !

Utiliser des matériaux durables

Tout ce que votre entreprise achète a un impact sur l'environnement. Prenez un moment pour réfléchir aux matériaux/ingrédients dont votre entreprise a besoin. Du papier de l'imprimante aux produits que vous vendez. Qu'est-ce qui pourrait être plus écologique ? Regardez les entreprises qui ont un label vert et renseignez-vous sur les différents types de matériaux. Vous souhaitez remplacer vos matériaux d'emballage par des alternatives écologiques ? Alors Biopack est l'endroit idéal !

Montrez-le !

Une entreprise verte mérite une image verte ! Montrez au client ce que vous faites. Faites-vous un investissement vert ? Alors partagez-le brièvement sur les médias sociaux. Faites en sorte que l'utilisation de vos choix écologiques, comme les matériaux verts, soit claire pour le client. De cette façon, les consommateurs soucieux de l'environnement peuvent s'identifier à votre marque !

Les clients soucieux de l'environnement aiment également partager leurs choix écologiques. Vous avez donc tout intérêt à vous présenter comme une entreprise verte !

Durable ensemble ?
Prendre un rendez-vous
Que fait Biopack ?
Mieux pour la nature

Vélos d'entreprise

Biopack a investi dans des vélos d'entreprise électriques. Ces vélos permettent à un plus grand nombre de collègues de laisser la voiture à la maison et de venir au travail de manière plus durable, sans devoir acheter eux-mêmes un vélo électrique. De cette façon, Biopack contribue à un avenir plus vert et réduit son empreinte carbone.

Chauffage d'un degré de moins

Nous avons tous un bon pull polaire épais pour que le chauffage de notre bureau soit un degré plus bas.

Eau potable filtrée

Nous avons de l'eau filtrée dans tout le bâtiment, ce qui nous évite de devoir transporter des bouteilles d'eau.

Panneaux solaires

Biopack a également investi dans la durabilité d'autres manières. Par exemple, le bâtiment est équipé de panneaux solaires, ce qui lui permet d'utiliser de l'énergie verte. 

Par ces investissements dans la durabilité, Biopack montre que l'entreprise est consciente de l'impact qu'elle a sur l'environnement et qu'elle fait tout ce qu'elle peut pour le réduire. Biopack ne fait donc pas seulement le pari d'un avenir plus vert, mais contribue également à un environnement de vie plus sain pour tous.

Distributeur exclusif sur le marché belge

Naturesse® est la marque de produits jetables et d'emballages durables développée par la société suisse Pacovis AG. En plus d'être 100% naturels, 100% sans plastique, 100% biodégradables, les produits Naturesse sont désormais aussi 100% neutres sur le plan climatique. 

Ce résultat est obtenu en utilisant uniquement des matières premières naturelles et rapidement renouvelables et en compensant toutes les émissions de gaz à effet de serre pertinentes, comme le CO2. Pour ce faire, Naturesse établit d'abord une cartographie des émissions de CO2, puis les réduit et enfin les compense. Pour ce faire, elle soutient des projets de protection du climat.

Reduce

Conseils personnalisés de notre coach en emballage avec la bonne solution d'emballage

Reuse

Grâce à notre filiale Cup Concept Belgium, nous proposons également des gobelets réutilisables et du matériel de restauration.

Recycle

Large gamme d'articles recyclés, recyclables et compostables.