Les questions fréquentes

Informations générales

Nos heures d'ouverture sont les suivantes :

Lundi - jeudi: 8 h - 12 h et 12 h 30 - 17 h 30 (ramassages et visites du centre d'inspiration jusqu'à 17 h)
Vendredi: 8h00 - 12h00 et 12h30 - 17h00

Notre coach en emballage se fera un plaisir de vous aider à analyser votre emballage et à voir où nous pouvons apporter des améliorations.
En examinant attentivement votre emballage actuel, vous pouvez économiser beaucoup de temps et d'argent. Moins d'emballages signifie aussi moins d'impact environnemental.

Nous sommes heureux de vous aider par téléphone, par chat ou dans notre centre d'inspiration à Gistel. Ou nous pouvons venir dans votre entreprise.

Contacteer ons:

Biopack
Konijnenboslaan 21
8470 Gistel
Belgique

Tel: +32 (0)59 42 00 40
sales@biopack.be

Onze bamboeproducten die bestemd zijn om met levensmiddelen in contact te komen, zijn enkel gemaakt uit bamboe. Ze bevatten géén melamine of een andere kunststof en kunnen dus in alle veiligheid worden gebruikt.

Deze vraag wordt ons vaak gesteld in het licht van het FAVV advies om producten gemaakt van melamine in combinatie met bamboevezels niet meer te gebruiken of te verkopen. Wij verkopen geen artikelen die gemaakt zijn van zulke materialen of samenvoegingen van dergelijke materialen. Het FAVV advies is dus niet van toepassing op onze producten.

Hierbij nog wat meer info:

Welke materialen zijn verboden?
Vaatwerk gemaakt van bamboevezels bestaat niet altijd voor 100% uit bamboe. Soms wordt een polymeer, vaak melamine, toegevoegd. Elk materiaal dat melamine bevat, wordt als kunststof beschouwd en moet voldoen aan de vereisten van de verordening betreffende kunststof materialen. Op basis hiervan is bamboe niet toegelaten voor de vervaardiging van dergelijke producten. Dit verbod zal vanaf het tweede kwartaal van 2021 worden gecontroleerd. Zoals reeds aangehaald, onze producten bevatten geen melamine en vallen hier dus niet onder.

Welke materialen zijn toegelaten?
Opgelet, sommige producten zijn enkel uit bamboe vervaardigd, eventueel met een laagje vernis of ze zijn verlijmd, en bevatten dus geen melamine of andere kunststof materialen. Deze producten zijn toegelaten en vallen onder een andere Europese verordening.

Hoe zie je het verschil tussen beide?
Visueel kan je het onderscheid maken tussen materiaal dat gemaakt is van bamboe en materiaal dat bestaat uit een mengsel van melamine en bamboevezels. In het eerste geval is de houtstructuur van bamboe namelijk duidelijk aanwezig. In het tweede geval lijkt het materiaal echter op kunststof en is de structuur van bamboe/hout niet meer aanwezig.

Voor meer info verwijzen we naar de website van het FAVV

Nous livrons principalement aux entreprises, mais aussi en tant que particulier, vous pouvez facilement commander sur notre boutique en ligne.

Veuillez noter que nos prix sont hors TVA (21%).
Nous demandons toujours un paiement à l'avance si vous n'avez pas de numéro de TVA.

Oui, aucun supplément n'est ajouté, la contribution Fost Plus pour les emballages de service est déjà incluse dans nos prix. Vous voyez donc tout de suite le prix juste!

https://www.fostplus.be/nl/sorteren-recycleren/sorteerhulp/het-groene-punt

Fost Plus prend en charge la promotion, la coordination et le financement des collectes sélectives, du tri et du recyclage des déchets d’emballages ménagers en Belgique. L'organisation Fost Plus est responsable de la collecte et du recyclage des emballages ménagers en Belgique. 

L'emballage de service est un emballage qui est appliqué au point de vente, généralement au moment de l'achat. Des exemples typiques sont les sacs à pain, le papier d'emballage, les boîtes à pizza, les barquettes boucherie, les sacs de caisse et les gobelets jetables. La contribution Fost Plus est déterminée en fonction du type, du matériau et du poids de l'emballage.

Nous nous occupons de la déclaration Fost Plus pour que vous n'ayez plus à vous en soucier.
Notre entreprise met le produit emballé sur le marché et contribue par conséquent à la collecte sélective, au tri et au recyclage de l’emballage.

Nous pouvons en effet envoyer un échantillon  de la plupart des articles. Nous ne facturons pas les échantillons eux-mêmes. Cependant, nous sommes obligés de vous facturer des frais de traitement et de transport de 9,5 € pour la Belgique et 12,5 € pour les Pays-Bas et le Luxembourg (hors TVA). Si plus tard vous passez une commande chez nous, ce coût sera déduit intégralement.

Comment demander des échantillons ?

Vous pouvez commander les échantillons ici, sur notre boutique en ligne, puis nous envoyer un courriel en indiquant l'article dont vous souhaitez recevoir un échantillon.

Nous envoyons gratuitement quelques modèles avec un maximum de 15 produits différents. Voulez-vous toujours recevoir plus d'articles différents ? Alors contactez-nous !

La collecte d'échantillons prend du temps. Bien sûr, nous essayons de les collecter le plus rapidement possible.
Il faut compter environ 5 jours ouvrables avant de recevoir les échantillons.

Ou venez à notre centre d'inspiration où vous pouvez voir et sentir nos produits. Vous recevrez immédiatement des conseils personnalisés de notre coach d'emballage et nous avons un délicieux café! 

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Pas de problème ! Posez votre question par e-mail à notre service clientèle ou via notre chat ou appelez-nous pendant les heures d'ouverture au +32 (0)59 50 90 59.
Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions !

Visiter notre centre d'inspiration

Oui, vous pouvez absolument passer à notre centre d'inspiration à Gistel. Vous pouvez venir voir l'emballage, le tester ou trouver des idées. Vous pouvez voir et sentir le produit et nous avons un délicieux café !
Nous sommes heureux de vous recevoir pendant les heures de bureau sur rendez-vous pour des conseils personnalisés.

Prenez un rendez-vous en ligne sur notre boutique en ligne ou via sales@biopack.be
ou appelez le +32 (0)59 42 00 40

Heures d 'ouverture: Lundi - vendredi: 8h00 - 12h00 et 12h30 - 17h00

Nous vous conseillons de toujours prendre rendez-vous.
Nous veillons ainsi à ce que l'un de nos employés soit toujours disponible pour vous apporter aide et conseil.

Planifiez votre rendez-vous !  Vous pouvez le faire en ligne , par téléphone au +32 59 42 00 40 ou par e-mail à sales@biopack.be.

Nous sommes situés à Gistel, entre Bruges et Ostende. Notre adresse est :

Biopack BV
Konijnenboslaan 21
8470 Gistel, Belgique

Heures d 'ouverture :
Lundi - jeudi: 8h00 - 12h00 et 12h30 - 17h30 (ramassage jusqu'à 17h00)
Vendredi: 8h00 - 12h00 et 12h30 - 17h00

Vous le pouvez certainement. Discutez des possibilités pour votre région avec nos coaches en emballage . Vous pouvez le faire sur sales@biopack.be of bel +32 (0)59 42 00 40.

Questions sur les produits

Nous avons créé pour vous une Nous avons créé pour vous une page contenant tout ce que vous devez savoir sur la directive relative aux plastiques à usage unique (SUP). .

Dans notre guide des matériaux , vous trouverez un aperçu des matériaux à partir desquels nos emballages sont fabriqués et leurs spécifications.

Vous pouvez reconnaître nos emballages écologiques à la noix ! Découvrez ici nos critères lorsqu'un emballage est vert pour nous et est considéré comme un produit Biopack respectueux de l'environnement.

C'est tout à fait possible. Nous disposons d'une gamme très étendue d'emballages personnalisables .

Vous pouvez toujours envoyer une demande à sales@biopack.be ou nous appeler au 059 42 00 40.
Veuillez mentionner les informations suivantes :

l'article que vous souhaitez imprimer
le type d'impression (nombre de couleurs, faces, logo)
le matériau souhaité
les quantités souhaitées
vos coordonnées
Nous vous contacterons avec une proposition adaptée.

Pour les impressions et les personnalisations, veuillez tenir compte d'un certain délai de livraison.
Il y a généralement des quantités minimales à respecter.

Si vous souhaitez imprimer un emballage alimentaire, la face imprimée ne doit jamais entrer en contact avec les aliments car elle n'est pas adaptée à l'alimentation.

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur les meilleures options qui s'offrent à vous !

C'est tout à fait possible. Vous trouverez plus d'informations sur les boîtes personnalisées ici .

Passer une commande

Si vous avez déjà commandé chez nous, ce n'est plus nécessaire! Sur la base des données existantes, nous avons créé un login pour vous, lié à l'adresse e-mail à laquelle nous vous avons communiqué.

Vous pouvez passer votre commande très facilement via notre boutique en ligne. Une fois que la commande est terminée, vous recevrez une confirmation automatique par e-mail.

Vous pouvez créer votre propre compte dans lequel vous pouvez voir vos commandes et factures précédentes. Vous y pouvez également suivre votre commande ou créer une liste de souhaits, la consulter et la modifier.

Si vous disposez de votre propre formulaire de commande et que vous préférez passer votre commande en utilisant celui-ci, vous pouvez toujours l'envoyer à customerservice@biopack.be.

Pour une première commande, nous demandons toujours un paiement d’avance. Vous pouvez payer directement en ligne. Pour en savoir plus sur nos moyens de paiement, cliquez  ici . Si vous souhaitez payer par virement bancaire, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour effectuer le paiement dans l'e-mail de confirmation automatique que vous recevrez après avoir passé votre commande. 

Si votre entreprise possède un numéro de TVA, vous pouvez payer à partir d'une deuxième commande après réception de la facture officielle (après la livraison), sauf avis contraire de notre assureur crédit.

Les services publics ne sont pas tenus de payer à l'avance. Pour cela, veuillez nous contacter.

Il est possible de visualiser vos commandes précédentes, ceci est possible en se connectant à votre compte.

Tant que votre commande n'est pas encore partie chez nous, vous pouvez encore ajouter quelque chose. Toutefois, veuillez tenir compte des conditions de livraison applicables. Si le produit ajouté n'est pas en stock, cela peut affecter le délai de livraison. Vous pouvez nous contacter par téléphone au +32 59 59 50 59, par e-mail à customerservice@biopack.be ou par chat.

Livraison de ma commande

Oui, nous livrons partout en Belgique. Nos conditions de livraison  sont les suivantes :

Livraison gratuite en Belgique à partir de 250 € (hors TVA).
Pour les commandes inférieures à 50 € (hors TVA), nous demandons une contribution de 9,50 €.
Pour les commandes entre 50 et 250 € (hors TVA), nous demandons une contribution de 17,35 €.

En effet, nous livrons également aux Pays-Bas et au Luxembourg. Nos conditions de livraison  sont les suivantes :

Livraison gratuite aux Pays-Bas et au Luxembourg à partir de 500 € (hors TVA).
Pour les commandes inférieures à 50 € (hors TVA), nous demandons une contribution de 12,5 €.
Pour les commandes entre 50 et 250 € (hors TVA), nous demandons une contribution de 21,15 €.
Pour les commandes entre 250 et 500 € (hors TVA), nous demandons une contribution de 39,00 €.

We kunnen ook leveren in Frankrijk en andere Europese landen  (buiten België, Nederland en Luxemburg). Voor deze andere landen binnen Europa wordt er, indien nodig, een bijdrage berekend naargelang het volume en gewicht van de goederen.

Indien je deze optie kiest op de webshop, zal er voorlopig geen transportkost worden aangerekend. Na het valideren van je bestelling ontvang je een mail van één van onze collega's met daarin de juiste transportbijdrage.

Indien je graag vooraf de bijdrage kent, kan je ons ook steeds contacteren: +32 (0)59 50 90 59 of customerservice@biopack.be.

Nous pouvons également livrer en France et dans d'autres pays européens  (en dehors de la Belgique, des Pays-Bas et de la France). Pour ces autres pays d'Europe nous calculons une contribution en fonction du volume et du poids des marchandises, si nécessaire.

Si vous choisissez cette option sur la boutique en ligne, initialement aucun frais de transport ne vous sera facturé. Après avoir validé votre commande, vous recevrez un e-mail de l'un de nos collègues avec la contribution de transport correcte.

Si vous souhaitez connaître le montant de la contribution à l'avance, vous pouvez toujours nous contacter au +32 59 50 90 59 ou à customerservice@biopack.be.

Si tous les articles que vous avez commandés chez nous sont en stock, votre commande sera expédiée le jour même.

La seule condition est que la commande ait été passée et, le cas échéant, payée avant 12 heures les jours ouvrables.

Nous livrons généralement le jour ouvrable suivant en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

Au moment où votre commande nous quitte par GLS, un e-mail vous sera envoyé avec le message que votre commande est partie.
Normalement vous serez livrés dans un délai de 2 jours ouvrables (3 jours ouvrables en cas de livraison à l'étranger). Cliquez ici pour savoir exactement ce que signifie ce statut.

Dans le courriel que vous recevez de GLS, vous pouvez choisir - grâce au système FlexDelivery - les options suivantes avant d'expédier votre commande (pas toujours applicable à l'étranger):

• Livraison à la même adresse à une date spécifique
• Livraison à une nouvelle adresse
• Livraison dans un GLS ParcelShop ou un dépôt GLS où vous pouvez enlever votre commande. Découvrez les possibilités ici
• Déposition sans signature à un endroit précis (en l'absence de destinataire, par exemple sous le carport). Vous pouvez remplir un formulaire, plus d'infos ici.

Vous pouvez signaler votre modification ici.

Avez-vous des questions pour le transporteur GLS?

Si vous voulez plus d'informations sur les livraisons de colis GLS, vous pouvez les trouver ici.
Vous avez des questions pour le transporteur GLS ? Contactez directement GLS.

Pour d'autres questions?
Vous pouvez joindre notre service clientèle au +32 (0)59 50 90 59 ou customerservice@biopack.be. Vous pouvez le faire tous les jours ouvrables de 8h à 12h et de 12h30 à 17h30.

Dès que votre commande quitte notre entrepôt via GLS, vous recevez un courrier électronique vous informant du départ de l'envoi. Le courrier contiendra également un lien de suivi et de traçabilité qui vous permettra de suivre l'envoi et l'état de votre colis.

Que signifie le statut de votre colis ?

  • Data received:
    Le colis a été notifié mais n'a pas encore été remis à GLS.

  • Inbound scan:
    Le colis est arrivé au dépôt de GLS.

  • Van scan:
    Votre commande est chargée pour être livrée le même jour ouvrable.

  • Waiting for information of partner:
    Votre commande est en route vers le dépôt de livraison. La date de livraison n'est pas encore connue.

  • Delivery scan:
    Vous avez reçu la livraison de GLS. Vous pouvez demander le nom de la personne qui a signé pour réception en saisissant votre code postal sous "Signature".

  • The parcel is stored in the parcel center:
    GLS a besoin d'instructions supplémentaires pour effectuer la livraison. Vous pouvez fournir une nouvelle date de livraison ou une nouvelle adresse de livraison via ce lien en utilisant le numéro d'envoi chez GLS et votre code postal.

  • Missing:
    Contactez notre service clientèle si nous ne vous avons pas encore contacté.

  • The parcel has been returned to sender:
    Si votre commande n'a pas pu être livrée après plusieurs tentatives de livraison, elle sera automatiquement retournée à ePacking / Bio Pack. Dans ce cas, vous serez contacté.


Vous avez des questions à poser au transporteur GLS ?

Vous pouvez peut-être déjà trouver ce dont vous avez besoin dans notre FAQ ou contacter GLS directement ici.

D'autres questions ?
Vous pouvez joindre notre service clientèle au +32 (0)59 50 90 59 ou par e-mail customerservice@biopack.be. Vous pouvez le faire tous les jours ouvrables de 8h à 12h et de 12h30 à 17h30.

Si vous ne pouvez pas être présent au moment de la livraison, vous pouvez remplir ce formulaire, l'imprimer et le signer. Veuillez le placer dans un endroit visible pour le transporteur GLS le jour de la livraison. De cette façon, vous informez le transporteur que votre commande peut être déposée, avec une courte instruction sur le lieu exact.

Pour plus d'informations sur la livraison via GLS, veuillez consulter cette FAQ.

Ramasser ma commande

Oui, c'est tout à fait possible.
Les commandes passées sur notre boutique en ligne peuvent être récupérées à l'adresse suivante:

Biopack BV
Konijnenboslaan 21
8470 Gistel
Belgique

Vous recevrez un code d'enlèvement de notre part dès que votre commande sera prête à être enlevée.
Le paiement peut être effectué en espèces ou par Bancontact.

C'est la première fois que vous venez chercher votre commande chez nous ? Alors cette courte vidéo d'instruction peut vous aider.

Nous avons également un centre d'inspiration  où vous pouvez venir jeter un coup d'œil à nos emballages.
N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec l'un de nos collaborateurs.
Vous pouvez nous appeler au +32 59 42 00 40 ou envoyer un e-mail à sales@biopack.be.

Oui, nous le recommandons. Même pour un enlèvement, la commande doit être passée à l'avance, même si tous les produits sont en stock.

Cela nous laisse le temps de traiter votre commande, de la retirer des rayons et de la préparer pour vous.
Dès que votre commande est prête à être enlevée, nous vous envoyons un code d'enlèvement.
Le paiement peut être effectué en espèces ou par Bancontact.

C'est la première fois que vous venez chercher votre commande chez nous ? Alors cette courte vidéo d'instruction peut vous aider.

Non. Vous pouvez payer sur place en espèces ou par Bancontact.

Si vous avez payé à l'avance par virement bancaire, nous vous demandons d'apporter une preuve de paiement. Cela n'est pas nécessaire pour les paiements en ligne.

C'est la première fois que vous venez chercher votre voiture chez nous ? Alors cette courte vidéo d'instruction peut vous aider.

Après la commande

Avez-vous une plainte ou êtes-vous en désaccord avec quelque chose ? Nous en sommes désolés, car la satisfaction de nos clients nous tient à cœur.

N'hésitez pas à nous contacter. Nous traiterons votre plainte et vous proposerons une solution éventuelle. Comme nous travaillons constamment à l'amélioration de notre service, il est très important pour nous d'être à l'écoute de vos souhaits et de vos commentaires. Car si nos clients sont satisfaits, nous le sommes aussi.

Nous vous conseillons de vérifier votre commande immédiatement après réception. Avez-vous une plainte à formuler concernant le produit, la livraison, le processus de commande ou autre chose ? Veuillez nous le faire savoir en utilisant notre formulaire de contact sur le site web ou en envoyant un e-mail à support@biopack.be.

Nous vous prions de bien vouloir décrire votre plainte de la manière la plus détaillée possible. Veuillez également mentionner de quel produit, livraison, cause possible ou autre il s'agit, afin que nous puissions réagir immédiatement. Si nécessaire, prenez des photos pour nous donner une image aussi claire que possible. Nous vous tiendrons au courant.

Vous pouvez compter sur une réponse rapide : nous nous efforcerons de résoudre votre plainte dans les plus brefs délais.

Nous faisons tout pour traiter et livrer votre commande comme vous le souhaitez. Si vous n'êtes pas satisfait d'un produit, nous serons heureux de vous aider. Sous certaines conditions, vous pouvez également retourner un produit. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici .

Chez Biopack, nous ferons tout notre possible pour traiter et livrer votre commande à votre satisfaction. Si vous souhaitez néanmoins retourner un produit, nous serons également heureux de vous aider. Vous trouverez ici de plus amples informations, comme les conditions et le formulaire de retour .

La facture officielle sera envoyée par voie électronique après l'expédition/la livraison de votre commande.
Vous pouvez toujours la trouver lorsque vous êtes connecté à "mes factures".

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