Les produits de naturesse® sont neutres en carbone !

naturesse® est la marque de produits jetables et d'emballages durables développée par la société suisse Pacovis AG. Cette sociéte est l'un des plus grands importateurs de produits jetables et d'emballages biosourcés et compostables en Europe.

Le meilleur de la nature!

En plus d'être 100 % naturels, 100 % sans plastique, 100 % biodégradables, les produits naturesse sont désormais 100 % neutres pour le climat. Pour ce faire, seules des matières premières naturelles et rapidement renouvelables sont utilisées et toutes les émissions de gaz à effet de serre pertinentes, comme le CO2, sont compensées.

 

Biopack : distributeur officiel de naturesse® en Belgique

Depuis plus de 15 ans, Biopack est le distributeur fier et exclusif des produits naturesse® sur le marché belge. Biopack est le spécialiste de l'emballage qui met l'accent sur l'emballage biosourcé. Et en tant que naturesse Belgique, nous connaissons les souhaits et les besoins du marché belge. Ainsi, nous pouvons vous conseiller de manière optimale et vous pouvez emballer vos produits dans des emballages 100% neutres pour le climat !

 

Compensation et réduction des émissions de CO2

Toutefois, la production de produits neutres en carbone est un objectif très ambitieux. Pour ce faire, les émissions de CO2 sont d'abord soigneusement calculées et puis entièrement compensées. Afin de compenser toutes les émissions des produits naturesse® - de la culture des matières premières à la production et livraison - naturesse soutient des projets reconnus de protection du climat.

Non seulement la compensation du CO2 est très importante pour la préservation de l'environnement, ces projets contribuent également à l’atteinte de la réalisation des Objectifs de développement durable de l’ONU. En outre, chacun peut vérifier à tout moment combien d'émissions de CO2 naturesse a compensé grâce au certificat officiel ClimatePartner. Vous pouvez télécharger le certificat via la page Climatepartner et en savoir plus sur les projets soutenus.

Et vous pouvez aussi contribuer ! Lorsque vous achetez des produits naturesse®, vous soutenez indirectement les projets ci-dessous et le climat.


Projets de protection du climat

Riz et eau - Madhya Pradesh

On estime que l’irrigation du riz consomme environ 24 à 30 % des ressources en eau douce disponibles dans le monde. Après tout, la moitié de la population mondiale considère le riz comme un aliment de base et la demande en riz devrait continuer à augmenter. L'Inde possède la plus grande superficie de riziculture au monde et souffre parallèlement d'une sévère crise de l’eau.

Le projet dans le Madhya Pradesh, en Inde, aide quelque 70 000 agriculteurs à adapter leurs pratiques agricoles de culture. Au lieu d'inonder continuellement les rizières, les agriculteurs sont désormais en mesure d'inonder les rizières de manière contrôlée et intermittente grâce à une méthode innovante et durable. Pendant la saison rizicole, cela permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre jusqu'à 50 % par rapport aux techniques traditionnelles.

Les projets encouragent le développement et l’application de nouvelles pratiques agricoles telles que la réduction de l'utilisation des fertilisants, l'amélioration de la gestion de l'eau et de l'irrigation, la plantation et la récolte des cultures. Ils améliorent également la productivité agricole, ce qui se traduit par une hausse du niveau de vie des agriculteurs locaux.
Vous trouverez de plus amples informations sur ce projet ici.

 

 

Forêts - Région de Bagepalli

Les forêts comptent parmi les réservoirs de CO2 les plus importants de la planète, elles abritent une énorme biodiversité et constituent une base existentielle pour tous les humains. Ces dernières décennies, les surfaces forestières mondiales ont toutefois fortement diminué en raison de l’augmentation de la densification urbaine, de l’exploitation agricole, de la déforestation illicite et de l’extraction de matières premières.

La productivité des terres dans la région de Bagepalli, en Inde, est très faible en raison de la rareté des ressources en eau et des mauvaises conditions du sol pour l'agriculture. Les terres appartiennent aux agriculteurs et aux travailleurs agricoles les plus pauvres de la région, qui doivent vivre de la culture de ces terres.

Le projet soutient 1 296 familles d'agriculteurs de 155 villages dans la gestion et le reboisement de ces zones.. Ils plantent des manguiers, des anacardiers, des chênes argentés, des tamariniers, des jameloniers  et d'autres plants. Le boisement de nouvelles zones ou le reboisement de zones dégradées avec des espèces à croissance rapide augmente considérablement la capacité de stockage du CO2.
Vous trouverez de plus amples informations sur ce projet ici.