Passer une commande

  1. Dois-je créer un nouveau compte si je suis déjà client?

    Si vous avez déjà commandé chez nous, ce n'est plus nécessaire! Sur la base des données existantes, nous avons créé un login pour vous, lié à l'adresse e-mail à laquelle nous vous avons communiqué. L'historique de vos commandes se trouve également sur votre compte. Activez votre compte avec l'adresse électronique que nous connaissons déjà et vous recevrez un mot de passe automatique. Il est préférable de changer ce mot de passe dès que possible pour un mot de passe de votre choix.

    Vous souhaitez également obtenir les coordonnées de connexion d'un nouveau collègue ou d'une personne de contact au sein de votre entreprise? Appelez-nous, nous pouvons le faire facilement. Si vous avez des questions ou des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter.

  2. Comment est-ce que je peux passer une commande?

    Vous pouvez passer votre commande très facilement via notre boutique en ligne. Une fois que la commande est terminée, vous recevrez une confirmation automatique par e-mail.

    Vous pouvez créer votre propre compte dans lequel vous pouvez voir vos commandes et factures précédentes. Vous y pouvez également suivre votre commande ou créer une liste de souhaits, la consulter et la modifier.

    Si vous disposez de votre propre formulaire de commande et que vous préférez passer votre commande en utilisant celui-ci, vous pouvez toujours l'envoyer à orders@biopack.be.

    Pour plus d'informations et une guide à travers sur notre boutique en ligne, cliquez ici.

  3. Est-ce que je dois payer ma commande à l'avance?

    Pour une première commande, nous demandons toujours un paiement d’avance. Vous pouvez payer directement en ligne. Pour en savoir plus sur nos moyens de paiement, cliquez ici. Si vous souhaitez payer par virement bancaire, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour effectuer le paiement dans l'e-mail de confirmation automatique que vous recevrez après avoir passé votre commande. 

    Si votre entreprise possède un numéro de TVA, vous pouvez payer à partir d'une deuxième commande après réception de la facture officielle (après la livraison), sauf avis contraire de notre assureur crédit.

    Les services publics ne sont pas tenus de payer à l'avance. Pour cela, veuillez nous contacter.

     

     

     

     

     

     

  4. Puis-je consulter l'historique de mes commandes précédentes?

    Il est possible de consulter vos commandes précédentes en se connectant à notre boutique en ligne. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de notre boutique en ligne, cliquez ici.

    Vous pouvez vous connecter de la manière suivante :

  5. J'ai déjà passé une commande, est-ce que je peux y ajouter encore quelque chose?

    Tant que votre commande n'est pas encore partie chez nous, vous pouvez encore ajouter quelque chose. Toutefois, veuillez tenir compte des conditions de livraison applicables. Si le produit ajouté n'est pas en stock, cela peut affecter le délai de livraison. Vous pouvez nous contacter par téléphone au +32 59 59 50 59, par e-mail à orders@biopack.be ou par chat.

     

  6. Je souhaite passer une commande en ligne, mais je n'arrive pas à ajouter les produits à mon panier.

    Parfois, ce problème est dû au navigateur Internet utilisé. Dans ce cas, nous vous recommandons de réessayer avec un autre navigateur. Si cela ne fonctionne pas, est-il possible de nous contacter pour que nous puissions le vérifier ?

    Vous pouvez à tout moment passer votre commande par e-mail à l'adresse orders@epacking.com, par chat ou par téléphone au +32 59 42 00 40.

     

     

Livraison de ma commande

  1. Je ne peux pas être présent (tout le temps) le jour prévu pour la livraison de GLS, que faire maintenant?

    Si vous ne pouvez pas être présent au moment de la livraison, vous pouvez remplir ce formulaire, l'imprimer et le signer. Veuillez le placer dans un endroit visible pour le transporteur GLS le jour de la livraison. De cette façon, vous informez le transporteur que votre commande peut être déposée, avec une courte instruction sur le lieu exact.

    Pour plus d'informations sur la livraison via GLS, veuillez consulter cette FAQ.

  2. Livrez-vous partout en Belgique?

    Oui, nous livrons partout en Belgique. Nos conditions de livraison sont les suivantes :

    Livraison gratuite en Belgique à partir de 250 € (hors TVA).
    Pour les commandes inférieures à 50 € (hors TVA), nous demandons une contribution de 9,50 €.
    Pour les commandes entre 50 et 250 € (hors TVA), nous demandons une contribution de 17,35 €.

  3. Est-ce que vous livrez aussi aux Pays-Bas et au Luxembourg?

    En effet, nous livrons également aux Pays-Bas et au Luxembourg. Nos conditions de livraison sont les suivantes :

    Livraison gratuite aux Pays-Bas et au Luxembourg à partir de 500 € (hors TVA).
    Pour les commandes inférieures à 50 € (hors TVA), nous demandons une contribution de 12,5 €.
    Pour les commandes entre 50 et 250 € (hors TVA), nous demandons une contribution de 21,15 €.
    Pour les commandes entre 250 et 500 € (hors TVA), nous demandons une contribution de 39,00 €.

  4. Est-ce que vous livrez aussi en France et dans d'autres pays européens?

    Nous pouvons également livrer en France et dans d'autres pays européens (en dehors de la Belgique, des Pays-Bas et de la France). Pour ces autres pays d'Europe nous calculons une contribution en fonction du volume et du poids des marchandises, si nécessaire.

    Si vous choisissez cette option sur la boutique en ligne, initialement aucun frais de transport ne vous sera facturé. Après avoir validé votre commande, vous recevrez un e-mail de l'un de nos collègues avec la contribution de transport correcte.

    Si vous souhaitez connaître le montant de la contribution à l'avance, vous pouvez toujours nous contacter au +32 (0)59 42 00 48 ou à support@BioPack.be.

     

     

     

     

  5. Est-ce que mon produit est en stock?

    Est-ce que, avant de passer une commande, vous souhaitez savoir si un produit est en stock chez nous et quel est son délai de livraison ?

    Vous pouvez facilement vous renseigner via le chat, par téléphone au +32 59 42 00 40 ou par e-mail à support@epacking.com.

     

     

  6. Si je passe une commande aujourd'hui, quand puis-je m’attendre à la livraison?

    Si tous les articles que vous avez commandés chez nous sont en stock, votre commande sera expédiée le jour même.

    La seule condition est que la commande ait été passée et, le cas échéant, payée avant 12 heures les jours ouvrables.

    Nous livrons généralement le jour ouvrable suivant en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

     

     

  7. Quand la société de transport GLS livre-t-elle?

    Au moment où votre commande nous quitte par GLS, un e-mail vous sera envoyé avec le message que votre commande est partie.
    Normalement vous serez livrés dans un délai de 2 jours ouvrables (3 jours ouvrables en cas de livraison à l'étranger). Cliquez ici pour savoir exactement ce que signifie ce statut.

    Dans le courriel que vous recevez de GLS, vous pouvez choisir - grâce au système FlexDelivery - les options suivantes avant d'expédier votre commande (pas toujours applicable à l'étranger):

    • Livraison à la même adresse à une date spécifique

    • Livraison à une nouvelle adresse

    • Livraison dans un GLS ParcelShop ou un dépôt GLS où vous pouvez enlever votre commande. Découvrez les possibilités ici

    • Déposition sans signature à un endroit précis (en l'absence de destinataire, par exemple sous le carport).
      Vous pouvez remplir un formulaire, plus d'infos ici.

     Vous pouvez signaler votre modification ici.


    Avez-vous des questions pour le transporteur GLS?


    Vous pouvez peut-être déjà trouver ce que vous voulez savoir dans notre FAQ ou contactez GLS en direct. Plus d'info ici sur le site de GLS sur les livraisons de colis GLS.


    Pour d'autres questions?

    Vous pouvez contacter notre service client au +32 (0) 59 42 00 40 ou par e-mail support@biopack.be. Ceci est possible tous les jours ouvrables de 8h à 12h et de 12h30 à 17h30.

  8. Que signifie le statut GLS de ma commande expédiée?

    Au moment où votre commande quitte notre dépot avec GLS, un e-mail sera envoyé avec le message que l'envoi a été expédié et un lien où vous pourrez suivre l'envoi et l'état de votre colis.

    Que signifie le statut de votre colis?

    • Data received: Le colis a été enregistré, mais n'a pas encore été remis à GLS.
    • Inbound scan: Le colis est arrivé au dépôt GLS.

    • Van scan: Votre commande a été chargée pour livraison.

    • Waiting for information of partner: Votre commande est en route vers le dépôt de livraison. La date de livraison n'est pas encore connue.

    • Delivery scan: Vous avez reçu la livraison de GLS. Vous pouvez demander le nom de la personne qui a signé pour réception en entrant votre code postal à la signature.

    • The parcel is stored in the parcel center: GLS a besoin d'autres instructions pour effectuer la livraison. Vous pouvez soumettre une nouvelle date de livraison ou une nouvelle adresse de livraison en cliquant ici. Pour cela, vous avez besoin de votre numéro de colis et de votre code postal.

    • Missing: Dans ce cas, veuillez contacter notre service clientèle si nous ne vous avons pas encore contacté.

    • The parcel has been returned to sender: Si votre commande n'a pas pu être livrée après quelques tentatives de livraison, elle sera automatiquement retournée à Bio Pack. Dans ce cas, vous serez contacté.

    Pour plus d'informations sur la livraison de GLS, cliquez ici.

Ramasser ma commande

  1. Est-ce que je peux venir chercher ma commande sur place?

    Oui, c'est tout à fait possible.

    Les commandes passées sur notre boutique en ligne peuvent être récupérées à l'adresse suivante:
    ePacking
    Konijnenboslaan 21
    8470 Gistel
    Belgique

    Dès que votre commande est prête pour enlèvement, vous recevez une confirmation de notre part.
    Le paiement peut être effectué sur place en liquide ou par Bancontact.

    Nous disposons également d'un centre d'inspiration où vous pouvez venir voir nos emballages.
    Vous pouvez toujours prendre rendez-vous avec l'un de nos employés.
    Merci de nous contacter par téléphone au numéro +32 59 50 90 59 ou par e-mail à info@epacking.com.

     

     

     

     



  2. Dans le cas d'un enlèvement sur place, est-ce que je dois passer ma commande à l’avance?

    Oui, nous le recommandons.  Aussi dans le cas d'un enlèvement, la commande doit être passée à l'avance, même si tous les produits sont en stock.

    De cette façon, nous avons le temps de traiter votre commande, de la retirer des rayons et de la préparer pour vous.
    Nous vous contacterons lorsque votre commande sera prête pour enlèvement.
    Le paiement peut être effectué sur place en liquide ou par Bancontact.

     



     

  3. Est-ce que je dois aussi payer à l'avance si je viens chercher ma commande?

    Non. En cas d'enlèvement, vous pouvez payer sur place en espèces ou par Bancontact.

    Si vous avez payé à l'avance par virement bancaire, nous vous demandons d'apporter une preuve de paiement. Ce n'est pas nécessaire pour les paiements en ligne.

     

     

Après la commande

  1. Quelque chose ne s'est pas déroulé comme prévu lors de ma commande.

    Avez-vous une plainte ou êtes-vous en désaccord avec quelque chose ? Nous en sommes désolés, car la satisfaction de nos clients nous tient à cœur.

    N'hésitez pas à nous contacter. Nous traiterons votre plainte et vous proposerons une solution éventuelle. Comme nous travaillons constamment à l'amélioration de notre service, il est très important pour nous d'être à l'écoute de vos souhaits et de vos commentaires. Car si nos clients sont satisfaits, nous le sommes aussi.

    Nous vous conseillons de vérifier votre commande immédiatement après réception. Avez-vous une plainte à formuler concernant le produit, la livraison, le processus de commande ou autre chose ? Veuillez nous le faire savoir en utilisant notre formulaire de contact sur le site web ou en envoyant un e-mail à support@ePacking.com.

    Nous vous prions de bien vouloir décrire votre plainte de la manière la plus détaillée possible. Veuillez également mentionner de quel produit, livraison, cause possible ou autre il s'agit, afin que nous puissions réagir immédiatement. Si nécessaire, prenez des photos pour nous donner une image aussi claire que possible. Nous vous tiendrons au courant.

    Vous pouvez compter sur une réponse rapide : nous nous efforcerons de résoudre votre plainte dans les plus brefs délais.

    Nous faisons tout pour traiter et livrer votre commande comme vous le souhaitez. Si vous n'êtes pas satisfait d'un produit, nous serons heureux de vous aider. Sous certaines conditions, vous pouvez également retourner un produit. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici.

  2. J'ai passé (et payé) ma commande mais je n'ai pas encore reçu de facture officielle.

    La facture officielle sera envoyée par voie électronique après l'expédition/la livraison de votre commande.
    Vous pouvez toujours la trouver lorsque vous êtes connecté à "mes factures".

     

     

     

Visiter notre centre d'inspiration

  1. Est-ce que je peux vous rendre visite pour venir voir les emballages?

    Vous pouvez certainement visiter notre centre d'inspiration à Gistel.
    Vous pouvez venir voir les emballages, les tester ou trouver des idées.
    Vous voyez et sentez le produit et nous avons un délicieux café !

    Nous sommes heureux de vous recevoir sur rendez-vous pendant les heures de bureau pour vous fournir du conseil sur mesure.

    Veuillez prender rendez-vous avec nous:


    ePacking
    info@epacking.com
    Tél: 32 (0) 59 50 90 59

    Heures d 'ouverture:
    Lundi - vendredi: 8h00 - 12h00 et 12h30 - 17h00

     

  2. Est-ce que je peux vous rendre visite sans rendez-vous préalable?

    Nous vous conseillons de toujours prendre rendez-vous.
    Nous veillons ainsi à ce que l'un de nos employés soit toujours disponible pour vous apporter aide et conseil.

    Planifiez votre rendez-vous ! Vous pouvez le faire par téléphone au +32 59 50 90 59 ou par e-mail à info@epacking.com

     

     

     

     

     

  3. Où êtes-vous situé?

    Nous sommes situés à Gistel, entre Bruges et Ostende. Notre adresse est :

    ePacking
    Konijnenboslaan 21
    8470 Gistel, Belgique

    Heures d 'ouverture :
    Lundi - jeudi: 8h00 - 12h00 et 12h30 - 17h30 (ramassage jusqu'à 17h00)
    Vendredi: 8h00 - 12h00 et 12h30 - 17h00

     

     

Informations générales

  1. Les produits en bambou sont-ils sûrs ?

    Nos produits en bambou destinés à entrer en contact avec les aliments sont fabriqués uniquement à partir de bambou. Ils ne contiennent ni mélamine ni autre plastique et peuvent donc être utilisés en toute sécurité.

       

  2. Puis-je obtenir plus d'informations sur la législation relative aux plastiques à usage unique (SUP) ?
  3. Quelles sont vos heures d'ouverture?

    Nos heures d'ouverture sont les suivantes :

    Lundi - jeudi: 8 h - 12 h et 12 h 30 - 17 h 30 (ramassages et visites du centre d'inspiration jusqu'à 17 h)
    Vendredi: 8h00 - 12h00 et 12h30 - 17h00

  4. J'aimerais avoir l'avis d'un coach en emballage. Comment faire une demande?

    Notre coach en emballage se fera un plaisir de vous aider à analyser votre emballage et à voir où nous pouvons apporter des améliorations.
    En examinant attentivement votre emballage actuel, vous pouvez économiser beaucoup de temps et d'argent. Moins d'emballages signifie aussi moins d'impact environnemental.

    Nous sommes heureux de vous aider par téléphone, par chat ou dans notre centre d'inspiration à Gistel. Ou nous pouvons venir dans votre entreprise.

    Contactez-nous :

    ePacking
    Konijnenboslaan 21
    8470 gistel
    Belgique

    Tél : +32 (0)59 50 90 59

    info@epacking.com

     

  5. Ma question ne se trouve pas dans la liste. Que dois-je faire?

    Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

    Pas de problème ! Posez votre question par e-mail à notre service client ou via notre chat ou appelez-nous pendant les heures d'ouverture au +32 (0) 59 50 90 59.
    Nous sommes heureux de répondre à toutes vos questions !

  6. Est-ce que je peux commander chez vous en tant que particulier?

    Nous livrons principalement aux entreprises mais, aussi en tant que particulier, vous êtes le bienvenu chez ePacking.

    Veuillez noter que nos prix sont hors TVA (21%).
    Nous demandons toujours un paiement à l'avance si vous n'avez pas de numéro de TVA.

  7. Le supplément Fost Plus est-il déjà inclus dans le prix?

    Oui, aucun supplément n'est ajouté, la contribution Fost Plus pour les emballages de service est déjà incluse dans nos prix. Vous voyez donc tout de suite le prix juste!

    https://www.fostplus.be/nl/sorteren-recycleren/sorteerhulp/het-groene-punt

    Fost Plus prend en charge la promotion, la coordination et le financement des collectes sélectives, du tri et du recyclage des déchets d’emballages ménagers en Belgique. L'organisation Fost Plus est responsable de la collecte et du recyclage des emballages ménagers en Belgique. 

    L'emballage de service est un emballage qui est appliqué au point de vente, généralement au moment de l'achat. Des exemples typiques sont les sacs à pain, le papier d'emballage, les boîtes à pizza, les barquettes boucherie, les sacs de caisse et les gobelets jetables. La contribution Fost Plus est déterminée en fonction du type, du matériau et du poids de l'emballage.

    Nous nous occupons de la déclaration Fost Plus pour que vous n'ayez plus à vous en soucier.
    Notre entreprise met le produit emballé sur le marché et contribue par conséquent à la collecte sélective, au tri et au recyclage de l’emballage.

    https://www.fostplus.be/nl/sorteren-recycleren/sorteerhulp/het-groene-punt

  8. Est-ce que je peux recevoir des échantillons?

    Nous pouvons en effet envoyer un échantillon de la plupart des articles. Nous ne facturons pas les échantillons eux-mêmes. Cependant, nous sommes obligés de vous facturer des frais de traitement et de transport de 9,5 € pour la Belgique et 12,5 € pour les Pays-Bas et le Luxembourg (hors TVA). Si plus tard vous passez une commande chez nous, ce coût sera déduit intégralement.

    Comment demander des échantillons ?

    Vous pouvez faire la demande à info@ePacking.com en indiquant l'article dont vous souhaitez recevoir un échantillon.

    Nous envoyons gratuitement quelques modèles avec un maximum de 15 produits différents.
    Voulez-vous toujours recevoir plus d'articles différents ? Alors contactez-nous !

    La collecte d'échantillons prend du temps. Bien sûr, nous essayons de les collecter le plus rapidement possible.
    Il faut compter environ 5 jours ouvrables avant de recevoir les échantillons.

    Ou venez à notre centre d'inspiration où vous pouvez voir et sentir nos produits. Vous recevrez immédiatement des conseils personnalisés de notre coach d'emballage et nous avons un délicieux café! Pour plus d'informations : cliquez ici.

     

     

  9. Est-ce que je peux faire imprimer des emballages avec mon propre texte ou logo?

    C'est certainement possible. Nous avons une très large gamme d'emballages personnalisables.

    Vous pouvez toujours envoyer une demande à cet effet sans obligation à sales@biopack.be.
    Veuillez fournir les informations suivantes :

    • l'article que vous souhaitez imprimer
    • le type d'impression (nombre de couleurs, côtés, logo)
    • le matériel souhaité
    • les quantités souhaitées
    • vos coordonnées

    Nous vous soumettrons une proposition appropriée.
    Veillez à tenir compte d'un certain délai de livraison pour l'impression et les personnalisations.
    Dans la plupart des cas, il faut tenir compte d'une quantité minimale de commande.

    Si vous souhaitez imprimer un emballage destiné à l'alimentation, la face imprimée ne doit jamais entrer en contact avec les aliments car elle n'est pas adaptée à l'alimentation.

    Nous vous conseillerons volontiers sur vos meilleures options !